• Accueil

Actus

Travaux de rénovation des déchèteries : une mise en sécurité des sites nécessaire et efficace

 

Les travaux de rénovation des déchèteries, ayant débuté en début 2015, touchent à leur fin. Suite aux recommandations d’un diagnostic réalisé par le Conseil Départemental du Gard, les travaux de rénovation ont notamment permis de sécuriser les quais de déchargement des déchets et en améliorer la signalétique, permettre la mise en place de nouvelles filières de tri des déchets (déchets de plâtre et mobilier) afin de pouvoir encore mieux répondre aux exigences de valorisation.

En 2012, la réglementation ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) concernant les déchèteries a évolué vers une plus grande sécurisation pour les usagers et vers une plus grande protection de l’environnement.

Après un diagnostic sur le parc de déchèteries,  un programme de mise en conformité et de rénovation a été établi et a permis de : 

-          Sécuriser les quais de déchargement,

-          Sécuriser le stockage des Déchets Diffus Spécifiques des ménages,

-          Sécuriser la circulation des véhicules sur la déchèterie d’Uzès (séparation flux Poids Lourd et Véhicule Léger),

-          Améliorer la signalétique des quais de déchargement,

-          Améliorer la sécurité incendie sur les déchèteries d’Uzès et de Fournès,

-          Permettre la mise en place de nouvelles filières de tri des déchets (déchets de plâtre et mobilier notamment).

Contact : Frédéric CHASTANIER, Responsable déchèteries
tél : 04.66.22.99.64 ou par mail : dechetteries@sictomu.fr