Logo : Brikkado

Des écoles qui s'investissent

Les enfants sont les héritiers de notre planète et ils s'engagent pour la sauvegarder.

Plus d'infos

 

Les actions menées

Le SICTOMU multiplie les modes de sensibilisation

Pour sensibiliser l'ensemble de ses usagers, le SICTOMU met en oeuvre des actions diverses :

Pour les nouveaux habitants

De la documentation est fournie en mairie (Kit Nouvel Arrivant) ou bien lors de la livraison du bac individuel. Un ambassadeur entre en contact peu de temps après la dotation du récipient afin d'informer sur les consignes de tri et répondre aux questions sur la gestion des déchets dans le territoire.

Pour l'utilisation des colonnes et une meilleure gestion du tri sélectif

L'ambassadeur du tri réalise une communication de proximité de tous les instants. A ce titre, des visites à domicile, des permanences en colonnes ou encore des caractérisations sont réalisées très fréquemment afin de fournir une assistance aux usagers dans la gestion de leurs déchets.

Pour les scolaires

Les enfants sont prêts à tout. Rendez-vous dans la rubrique "animation scolaire" pour que les élèves vous dévoilent leurs exploits, du compostage à l'art plastique en passant par les excursions et l'engagement solidaire !  Des programmes pédagogiques sont dispensés gratuitement par des agents du SICTOMU aux élèves allant de la petite section aux CM2.

 

Pour tous

Des évènements, des articles dans la presse ou des emplacements dans les bulletins municipaux sont des actions peu onéreuses qui visent à toucher le maximum des usagers.

Plus récemment, des réunions publiques se sont tenues afin de répondre aux interrogations financières et politiques que les usagers ont sur le SICTOMU.

La Lettre du SICTOMU adressée à chaque usager du territoire permet de vous tenir informé de l'actualité du SICTOMU et des déchets : consignes de tri, enjeux, procédés de recyclage,... Retrouvez tous les numéros de la Lettre du SICTOMU dans la rubrique Téléchargements.